Éducation canine en



Les cours collectifs peuvent être très intéressant pour certains chiens afin de résoudre plusieurs problèmes de la vie quotidienne comme le comportement (l'agressivité, la peur...) mais aussi les ordres (couché, assis, pas bouger...) qui, en présence d'autres chiens sont quelquefois difficiles à obtenir lors de votre ballade quotidienne.

Je vous enseignerai les astuces pour atteindre ces objectifs sous forme de jeu.

Les séances durent une heure (comme celles à domicile) et je travaille avec cinq chiens au maximum par soucis d'éfficacité, en effet j'estime qu'au-delà on ne peut être attentif aux erreurs que font les clients et ainsi corriger et répondre à toutes les questions que vous vous posez.

Je n'accepte pas les chiens qui ne sont pas un minimum éduqués, ces derniers mettraient en danger le groupe (perte de contrôle du chien, morsures...).



L'éducation d'un canidé n'est pas une mince affaire. Ce qui m'intéresse dans ce métier c'est la relation homme chien, c'est pour cela que je forme le binôme (maître et chien) à établir une communication pour que l'éducation du chien se fasse sans contrainte.

Mes séances sont réalisées sans collier électrique, collier a piques et autres barbaries. Plus le problème est pris tôt, plus l'éducation sera facile.



Problème :

Pourquoi ne pas travailler sur un terrain spécialisé (club) ?

Certains problèmes comportementaux doivent être travaillés en milieu connu, où le chien a ses repères pour que cela soit plus efficace (tout dépend du problème).

Un chien sur un terrain qui lui est inconnu, pour régler certains soucis n'aura pas un comportement aussi naturel qu'à son domicile, dû à divers facteurs comme les nouvelles odeurs, l'environnement nouveau, les bruits, les couleurs qui ne lui seront pas familier.

Je vous propose un programme personnalisé en fonction de l'environnement et du caractère de votre chien.




Voir cours à domicile